Larry a grandi à Pacific Beach, en Californie, et a passé ses premières années à faire du skateboard et du surf. Au lycée, il dirigeait une cabane de glassing derrière la maison de ses parents appelée Ghetto Glassing. Larry s'est fait connaître pour son travail de vitrification de qualité et a eu le privilège de glasser les planches du légendaire shaper Skip Frye. Cela a finalement conduit à son premier travail de shape pour G&S Surfboards en 1979 où il a continué à travailler aux côtés du maître shaper Skip Frye.
Il a continué à perfectionner ses compétences tout au long des années 90 tout en façonnant des planches à Xanadu, au Swift Movement et à Kane Garden, où Larry était le principal concepteur de leur gamme de planches de surf, notamment la célèbre et populaire Kane Garden Fish.
Larry a également contribué à façonner Hydrodynamica, un projet de film indépendant (actuellement en cours) étudiant l'héritage et l'influence de Bob Simmons et ses concepts de design. Ses versions modernisées de la coque planante hydrodynamique originale, appelées Ghostbuster et White Pony, ont un culte dans le monde entier.
Aujourd'hui, Larry Mabile se consacre à plein temps à sa propre société Third World Exotic Surfboards et est plus que jamais très apprécié dans le monde entier pour ses versions modernes de formes classiques.