Continuer l’héritage de la famille Martin que mon père a établi durant 60 ans me réconforte et m’apporte une joie immense. Aimer ce que je fais et faire ce que j’aime, j’ai bouclé la boucle. Je serais éternellement reconnaissant de mon père pour m’avoir enseigné l’amour du métier, la formation et les compétences que cela exige.
Dès mon plus jeune âge, j'ai passé pas mal de temps dans et autour de la salle de modelage de mon père. Mon premier travail a été celui de "nettoyeur" dans l'ancienne usine Hobie de Capistrano Beach. Je suis finalement passé de balayer la poussière à découper et à déjouer des ailerons. Foiler des ailerons était simple comme shaper des planches de surf à petite échelle. À la fin des années 80, j'ai commencé à shaper à plein temps chez Just Add Water Surfboards à Laguna Canyon. Peu de temps après avoir commencé à travailler là-bas, j'ai eu l'opportunité de façonner plusieurs centaines de planches identiques pour une présentation dans les magasins JC Penny. Je devais être payé la moitié de ce que je gagnerais pour façonner d'autres planches à l'époque. Je me souviens que mon père m'avait dit que c'était une excellente occasion pour moi de perfectionner mes compétences en production. J'ai choisi d'accepter l'offre. Les planches devaient être façonnées à la main. Il n'y avait pas de programmes de mise en forme par ordinateur ou de machines de mise en forme CNC à l'époque. Je regarde en arrière aujourd'hui et je pense à quel privilège ce fut d'avoir eu cette opportunité. Les systèmes et méthodes développés à l'époque sont une seconde nature, la mémoire musculaire aujourd'hui. J'ai un amour particulier pour la planche de surf en forme de main et j'ai choisi de continuer dans cet artisanat traditionnel. Pour moi, c'est une joie de sauter dans ma salle de shape et de créer des œuvres d'art fonctionnelles chaque jour. J'ai hâte de vous en construire un ! Si je peux citer mon père, "Je vise à rendre les gens heureux dans l'eau". Je suis dans l'attente de votre réponse.
Continuer l’héritage de la famille Martin que mon père a établi durant 60 ans me réconforte et m’apporte une joie immense. Aimer ce que je fais et faire ce que […]