Todd Pinder est un shaper basé à Oahu Hawaii. Todd est né en Floride et a grandi sur l’ile de Key West dans les Bahamas dans une famille à la lignée maritime.
Todd s’est construit autour de l’industrie marine et puise son inspiration chez des artisans, il a commencé très jeune à shaper ses propres planches de surf et a vite acquis un savoir-faire du shape au glass et ponçage. Il a shapé pour de grands noms comme Carl Schaper, Town and Country et Donald Takayama.
Todd a une grande amitié avec Joel Tudor et son fils Todd pour lesquels il shape des longboards, eggs et guns. Son lien avec les Tudors et sa passion pour les planches historiques lui ouvrent les portes et archives de shapers légendaires dont Joe Quigg qui est devenu son mentor.
Todd rythme ses journées entre des sessions de surf matinales sur son home spot à Bowls, shape et temps avec sa femme et ses enfants.
Ses modèles sont issus d’anciens templates de Gordon and Smtith (G&S) chez qui il shape régulièrement pour ses commandes californiennes, David Nuuhiwa, Mike Hynson, et Joe Quigg qu’il a modernisé et personnalisé avec l’aide des Tudors et autres surfers pro.
Il shape également pour les labels de Joel Tudor : THC et Tudor Surfboards.
ses modèles les plus populaires sont la Newhiwa, la High Too, la Ala Bing, La Herb,la Mind Machine et la Zeppelin et bien sur les Joel et Tosh model et la “POPE” (Protege of Phil Edwards)